Place à 2018 ! – Musée du Cirque Itinérant

Place à 2018 !

Chers amis et famille du musée du cirque,

En ce 2 janvier, permettez-nous tout d’abord d’avoir une immense pensée pour Madame Arlette Gruss, notre marraine, qui nous suit depuis maintenant 12 ans depuis les étoiles.

2018 une année charnière, qui s’annonce pleine de surprises et de magnifiques projets.
En effet pour nous tous, amateurs, passionnés ou professionnels du monde des arts de la piste, cette nouvelle année marque un anniversaire de la plus haute importance : Le cirque moderne fête ses 250 ans !

1768, Philip Astley, jeune militaire d’un régiment de dragon, proposa à Londres sur un terrain en plein air et sur un espace circulaire de 13 mètres, un spectacle équestre accompagné de numéros de la foire.
Le cirque venait de voir le jour !
Votre musée du cirque et les membres bénévoles de notre association, souhaitent rendre un vibrant hommage à cet art qui nous fait tant vibrer.

Plus d’un an de travail, de réunions et de débats animés ont permis de faire naitre un tout nouveau projet qui va, nous l’espérons, retenir votre intérêt et l’ensemble de vos suffrages.

Place désormais à l’itinérance !
Retour à l’essence même du cirque, des artistes et des saltimbanques.
Votre musée et ses activités se lancent dès cette année sur les routes, afin de partager notre passion au plus près de vous.

Nous quittons donc avec un immense plaisir le confort de notre bâtiment, qui nous a permis en plus de 15 ans, de faire des rencontres plus belles les unes que les autres.
Grâce à cette expérience, nous sommes terriblement impatient de mettre à votre disposition, un véritable musée 
du cirque directement dans vos pays, régions, communes, collectivités et maisons.

Votre structure préférée devient « Le Musée du Cirque itinérant des Hauts de France ».

Suivez-nous bien dans les prochains jours, nous allons vous dévoiler une multitude de nouvelles activités et animations, qui raviront à coup sûr, adultes et enfants de tous âges.

Cet anniversaire s’annonce sous les meilleurs hospices.
Merci Monsieur Astley !

Vive votre nouveau musée du cirque itinérant !
Vive le cirque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *